Real Madrid se prépare pour un mois décisif
Ce week-end, le Real Madrid entame un cru crucial de sa saison en accueillant Leganés lors d’un match de La Liga.
Un programme chargé jusqu’à fin avril
Les hommes de Carlo Ancelotti doivent faire face à un minimum de huit rencontres avant la fin d’avril. Si l’équipe atteint la finale de la Copa del Rey et les demi-finales de la Ligues des champions, deux matchs supplémentaires pourraient s’ajouter à leur calendrier.
Malgré ses inquiétudes concernant ce calendrier surchargé, Ancelotti a reconnu qu’il n’y avait pas d’autre choix que de continuer à avancer et de se préparer du mieux possible.
Des absents notables pour le match contre Leganés
Une absence de taille se fait ressentir dans l’effectif : Thibaut Courtois, le gardien titulaire, sera absent après avoir contracté une blessure lors de son passage avec l’équipe nationale belge. Son retour sur le terrain avait connu des hauts et des bas, notamment une défaite 3-0 contre l’Ukraine, suivie d’un match manqué pour cause de blessure.
- Eder Militao et Dani Carvajal sont toujours sur la touche.
- Ferland Mendy et Dani Ceballos ne sont pas encore prêts à revenir.

Bonne nouvelle : Jesus Vallejo fait son retour dans le groupe après avoir guéri de sa blessure. Andriy Lunin prendra donc place dans les buts en l’absence de Courtois. L’objectif est de réduire l’écart avec les leaders de La Liga, Barcelone.
Des défis à venir
Après le match contre Leganés, le Real Madrid accueillera Real Sociedad pour le match retour des demi-finales de la Copa del Rey et affrontera Valence en championnat, avant un déplacement au Arsenal en Champions League le 8 avril.
Ancelotti a prévu des retours importants pour le match contre les Gunners. Il a mentionné que Mendy et Ceballos devraient être disponibles, tout comme Courtois.
“L’absence de Courtois est un petit souci et nous travaillons pour que Ceballos et Mendy soient en forme pour le premier match contre Arsenal,” a-t-il déclaré, selon Marca.
Un dernier point : Ancelotti prendra une décision tardive concernant la disponibilité de Courtois pour le match contre la Real Sociedad. Il est probable qu’il ne prenne pas de risques, Lunin ayant été le gardien titulaire lors de tous les matchs de la Copa del Rey cette saison.
Como joven medio de comunicación independiente, MDFútbol ecesita tu ayuda. Apóyanos siguiéndonos y marcándonos como favoritos en Google News. Gracias por tu apoyo.