Inicio Noticias ¡Sorprendente! Estrella española confiesa: sueña con el Barça

¡Sorprendente! Estrella española confiesa: sueña con el Barça

145
0

Alejandro Grimaldo et son désir de retourner en Espagne

Alejandro Grimaldo, le latéral gauche du Bayer Leverkusen, a principalement évolué à l’étranger au cours de sa carrière professionnelle. Après avoir rejoint Benfica directement depuis le Barça Atletic, il a fait le saut vers la Bundesliga il y a deux étés. Sous la direction de Xabi Alonso, il a connu une belle progression et a récemment exprimé son envie de revenir en La Liga, notamment au Camp Nou.

Un contrat en cours jusqu’en 2027

Âgé de 29 ans, Grimaldo a un contrat avec Leverkusen qui court jusqu’en 2027. Il est fort probable que son prochain contrat soit le dernier grand accord de sa carrière. Le club allemand doit envisager une prolongation rapidement ou, à défaut, envisager un transfert. Dans une interview accordée à El Periodico et relayée par Sport, il a clairement indiqué que retourner jouer en Espagne est l’un de ses objectifs.

  • “C’est un objectif que j’ai. Je l’ai bien ancré dans mon esprit, même le club est au courant.”
  • “Je souhaite revenir en Espagne à court et moyen terme, car c’est mon pays. C’est là où je veux jouer et vivre cette expérience.”
Leer también :  El Barça obligado a pagar una fuerte multa por violación del fair play financiero

Le rêve du Barça et les liens avec Xabi Alonso

Son entraîneur, Xabi Alonso, a également été lié à un éventuel retour en Espagne, notamment à Real Madrid. Grimaldo a déclaré :

“Je ne sais pas ce que Xabi décidera, cela le concerne uniquement. Mais pour moi, j’ai grandi à La Masia. C’est le club qui m’a forgé en tant que joueur et en tant que personne. Depuis mon enfance, jouer pour le Barça était mon rêve.”

Grimaldo lève le trophée de l'Euro 2024.
Grimaldo célèbre un titre avec l’équipe nationale.

Des défis à relever

Grimaldo pourrait faire face à des défis dans son projet de retour. Alejandro Balde s’est imposé comme le latéral gauche titulaire et à seulement 21 ans, sa place semble assurée pour un moment. Cependant, Grimaldo sait que le football est imprévisible. Il n’a remporté sa première sélection avec l’Espagne qu’à 27 ans, et en seulement 18 mois, il est devenu un membre essentiel de l’équipe nationale et un vainqueur de l’Euro 2024.

Leer también :  LOSC: Lo que el cuarto de final de la Liga Conferencia Europa le aportó a los Dogos

Avec une carrière qui continue d’évoluer, le retour de Grimaldo en Espagne pourrait bientôt devenir une réalité. Quelles seront les prochaines étapes pour le talentueux défenseur ?

4.8/5 - (5 votos)

Como joven medio de comunicación independiente, MDFútbol ecesita tu ayuda. Apóyanos siguiéndonos y marcándonos como favoritos en Google News. Gracias por tu apoyo.

Síguenos en Google News