Inicio Noticias Real Madrid: ¿Por qué la nueva presidencia de árbitros no gusta?

Real Madrid: ¿Por qué la nueva presidencia de árbitros no gusta?

30
0

Mercredi, la Fédération royale espagnole de football (RFEF) a annoncé la nomination de Francisco Soto Balirac au poste de nouveau président du Comité des arbitres (CTA). Il remplace Luis Medina Cantalejo, qui a occupé cette fonction pendant quatre ans. Cependant, le Real Madrid, l’un des critiques les plus virulents de Medina, n’accueille pas cette décision avec enthousiasme.

Lors de sa conférence de presse, Soto a présenté ses idées aux côtés du président de la RFEF, Rafael Louzan, qui l’a choisi. Ce choix a surpris, car Soto n’a jamais été arbitre de haut niveau ni occupé de postes importants au sein du CTA. Jusqu’à présent, il a été délégué de la Fédération de football de Galice et exerce également en tant qu’avocat fiscaliste de haut niveau.

Leer también :  "Me recuerda a Lamine Yamal": Este inglés que atemoriza a Cucurella antes de la final

Le mécontentement du Real Madrid face à l’arrivée de Soto

Le club madrilène, tout comme le reste de l’Espagne, a été pris de court par cette nomination. Selon Cadena Cope, le Real Madrid n’est pas convaincu. Les dirigeants espéraient un changement radical et, bien qu’ils ne connaissent pas bien Soto, ils expriment des doutes quant à sa capacité à mener les réformes nécessaires.

Francisco Soto Balirac, nouveau président du CTA.
Image via RFEF

Du côté du Santiago Bernabéu, on considère que l’arrivée de Soto ne change rien en profondeur. Le club a toujours milité pour un CTA plus indépendant, détaché de la RFEF et de La Liga. De plus, il a été décevant pour le Real Madrid que Soto n’ait pas abordé directement l’affaire Negreira lors de sa conférence, préférant attendre les résultats juridiques.

Leer también :  ¿Por qué el Madrid se niega a dejar salir a su joven promesa?

Les tensions avec Real Madrid TV

Pour exercer une pression sur le corps arbitral, Real Madrid TV a mené une campagne de critiques à l’encontre des arbitres durant les deux dernières saisons. Cette stratégie pourrait entraîner des sanctions, car La Liga a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) à ce sujet. En parallèle, en février, le club a adressé une lettre ouverte à la RFEF, exigeant le licenciement de toute personne ayant collaboré avec Jose Maria Enriquez Negreira, ancien vice-président du CTA, ou son fils, Javier Negreira.

4.3/5 - (7 votos)

Como joven medio de comunicación independiente, MDFútbol ecesita tu ayuda. Apóyanos siguiéndonos y marcándonos como favoritos en Google News. Gracias por tu apoyo.

Síguenos en Google News