Des changements significatifs au sein de l’arbitrage espagnol ont eu lieu avec le départ de Luis Medina Cantalejo et Carlos Clos Gomez. Cette saison, marquée par de nombreuses controverses, a poussé le Real Madrid à exiger des sanctions, entraînant ces premières destitutions.
Les dirigeants de Los Blancos ont exprimé leur frustration, accusant le Comité Technique des Arbitres (CTA) de partialité systématique. Ils ont demandé le licenciement des arbitres ayant officié durant la période de José Maria Enriquez Negreira, l’ancien vice-président du CTA, actuellement impliqué dans une affaire de corruption liée à Barcelone.
Destitutions de Clos Gomez et Medina Cantalejo
Selon les informations rapportées par Onda Cero, la Fédération Royale Espagnole de Football (RFEF) a décidé de se séparer de Medina Cantalejo, président du CTA, et de Clos Gomez, responsable du VAR. Cette annonce sera officialisée jeudi, et un nouveau responsable du CTA sera nommé. Diario AS rapporte également que d’autres responsables tels qu’Antonio Rubinos Perez et les vice-présidents Vicente Lizondo Cortes, Bernardino Gonzalez Vazquez et José Luis Lesma Lopez ont également été congédiés.
Ce changement met fin à quatre années de direction de Medina Cantalejo au CTA. Le président de la RFEF, Rafael Louzan, avait tenté de rapprocher le CTA du Real Madrid, mais face à l’absence de solutions, il a choisi de réformer l’instance dirigeante des arbitres, selon les déclarations d’AS.
Un avenir réformé
La RFEF, par la voix de Louzan, a promis des réformes au sein du CTA. Cela pourrait inclure un changement dans le système de classification des arbitres et dans les critères de promotion et de rétrogradation. Sevilla et Real Betis ont été désignés par leurs pairs de La Liga pour discuter de ces réformes avec la RFEF, tandis que le Real Madrid a été invité en tant qu’invité spécial. Les départs de Medina Cantalejo et Clos Gomez représentent les premiers pas vers ce changement, et cette nouvelle devrait être bien accueillie à Valdebebas.
Como joven medio de comunicación independiente, MDFútbol ecesita tu ayuda. Apóyanos siguiéndonos y marcándonos como favoritos en Google News. Gracias por tu apoyo.