Barcelona s’impose à Leganes malgré une performance en demi-teinte
Le FC Barcelona a remporté une victoire précieuse de 1-0 face à Leganes, mais n’a pas montré le meilleur de son football. Cette victoire permet à l’équipe dirigée par Hansi Flick de s’éloigner de ses concurrents avec un avantage de sept points en tête de La Liga.
Une victoire laborieuse en déplacement
En quittant Madrid, les Blaugranas ont emporté les trois points, un pas important vers leur retour à Catalonia. Alors que le Real Madrid joue demain, la priorité de Flick reste le score final, surtout avec un déplacement crucial en UEFA Champions League contre le Borussia Dortmund qui approche.
Après une victoire écrasante de 4-0 en quart de finale contre le même adversaire la semaine dernière, les Catalans ont eu du mal à s’imposer à Leganes. Un but contre son camp de Jorge Sainz, sur un centre de Raphinha, a permis à Barcelone de sceller le sort du match.
Le Real Madrid sous pression
Cette victoire laisse maintenant le Real Madrid dans l’obligation de réagir lors de leur prochain match contre Alaves, avant le retour des quarts de finale de la Champions League à domicile contre Arsenal de Mikel Arteta.
Des occasions manquées et des frayeurs
La première mi-temps a été pauvre en occasions, Barcelone n’ayant pas réussi à tirer au but. Au retour des vestiaires, une touche de chance a souri aux visiteurs. Le tournant du match est survenu à la 48e minute lorsque Sainz a involontairement trompé son propre gardien.

Après ce coup de pouce, Barcelone semblait capable de faire le break, mais Fermin Lopez et Robert Lewandowski ont gâché des occasions en or pour aggraver le score.
Dans les dernières minutes, Leganes a failli égaliser. Dani Raba a vu un but annulé pour hors-jeu par la VAR, et Juan Cruz a manqué une occasion en or, mettant la défense barcelonaise sur le qui-vive au Butarque.
Vers une rotation de l’équipe
Flick envisage de faire tourner son effectif lors du déplacement à Dortmund, mais avec cette victoire en poche, la course au titre en Liga devient une priorité plus pressante.
À venir pour Barcelone
Les Blaugranas ont deux matchs à domicile en Liga à venir, accueillant Celta Vigo et Mallorca avant de se préparer pour la finale de la Copa del Rey contre le Real Madrid le 26 avril.
Quel sera l’impact de cette victoire sur la suite de la saison pour le FC Barcelone? Seule l’avenir nous le dira.
Como joven medio de comunicación independiente, MDFútbol ecesita tu ayuda. Apóyanos siguiéndonos y marcándonos como favoritos en Google News. Gracias por tu apoyo.