
Barcelona face un ultimatum pour l’enregistrement de Dani Olmo et Pau Victor
En janvier, le FC Barcelona avait obtenu une mesure temporaire pour inscrire Dani Olmo et Pau Victor. Toutefois, cette autorisation pourrait bientôt expirer, car l’organisme compétent a annoncé qu’une décision finale sur l’affaire serait prise prochainement.
La polémique autour de l’enregistrement temporaire
C’est le Consejo Superior de Deportes (CSD) qui avait accordé à Barcelona cette mesure, ce qui a suscité de vives critiques de la part de La Liga ainsi que d’autres clubs espagnols. Depuis cette décision, le CSD a examiné le dossier pour déterminer s’il devait maintenir ou retirer cette autorisation provisoire.
Un délai fixé par le président du CSD
Jose Manuel Rodríguez Uribes, président du CSD, a récemment confirmé qu’une décision définitive serait annoncée sous peu, avec une date limite fixée au 7 avril, selon MD.

Une réaction face aux critiques
Uribes a également évoqué les critiques reçues par le CSD suite à l’octroi de cette mesure temporaire. Il a remercié Real Madrid pour sa réaction, au moment où des rumeurs circulent sur l’implication de Florentino Perez dans la réussite de l’enregistrement d’Olmo et Victor par Barcelona.
« Le football peut être plein de surprises. Il semblerait que Real Madrid soit ravi de Dani Olmo, c’est assez ironique. Cependant, ce club a respecté la décision du CSD et je leur en suis reconnaissant. D’ailleurs, 80 à 90 % des clubs ont compris la situation », a-t-il déclaré.
« Il y a eu ici un désaccord, un conflit, peu importe comment on l’appelle, entre FC Barcelona, La Liga et la Fédération. En tant que CSD, nous avons l’obligation de protéger les athlètes selon la loi sportive, afin de veiller à ce qu’ils ne souffrent pas à cause de ce conflit. »
Como joven medio de comunicación independiente, MDFútbol ecesita tu ayuda. Apóyanos siguiéndonos y marcándonos como favoritos en Google News. Gracias por tu apoyo.