Inicio Noticias ¡Barcelona podría vender su as bajo la manga por 40M este verano!

¡Barcelona podría vender su as bajo la manga por 40M este verano!

110
0

Barcelona et son histoire sans fin avec les leviers économiques continuent de faire parler d’eux. Le club catalan peine à respecter son plafond salarial depuis qu’il a commencé à vendre des actifs pour financer de grosses dépenses lors des fenêtres de transfert. Actuellement, ils explorent à nouveau la vente d’actions de Barca Vision.

Au cours de l’été 2022, le FC Barcelone a approuvé la vente de 25 % de ses droits télévisés pour un montant de 527,5 millions d’euros sur 25 ans, une opération qui a permis d’injecter des fonds rapidement. En parallèle, la vente de 49,5 % des actions de Barca Vision, leur branche de monétisation numérique, a été envisagée pour un total de 200 millions d’euros. Cependant, le club n’a finalement reçu que 65 millions d’euros et, en raison de la dévaluation des 50,5 % restants, a enregistré une perte d’environ 200 millions d’euros.

Leer también :  ¿El Groupama Stadium cambiará de nombre pronto?

La vente des actions de Barca Vision en vue

Parmi les entreprises impliquées, le fonds d’investissement allemand Libero n’a pas honoré ses engagements concernant Barca Vision. Ce dernier devait acquérir 24,5 % des actions, mais a failli à ses obligations. Miguel Angel Galan, directeur de CENAFE, a récemment annoncé à Sport que le FC Barcelone a trouvé un acheteur pour les 40 millions d’euros d’actions non réglées par Libero. Cela pourrait permettre au club de se conformer à son plafond salarial et de respecter la règle de 1:1 lors des transferts.

Leer también :  El OM recauda 379,000 € en donaciones en su gala benéfica.
Laporta a été impliqué dans de nombreuses opérations complexes depuis son retour à Barcelone.
Image via Alberto Estevez / EFE

État actuel de la répartition des actions de Barca Vision

La répartition des actions de Barca Vision est la suivante : après qu’Aramark a acquis une participation de 6,14 % pour 25 millions d’euros l’été dernier, les autres actionnaires incluent Blaugrana Invest (18,96 %), Vestigia (4,93 %), Hellgas (14,73 %) et Orpheus Media (1,83 %). La division des actions avec le nouvel acheteur reste floue. Comme l’a montré la situation des trois dernières années, l’incertitude persiste jusqu’à ce que les fonds soient effectivement reçus par Barcelone.

4.6/5 - (8 votos)

Como joven medio de comunicación independiente, MDFútbol ecesita tu ayuda. Apóyanos siguiéndonos y marcándonos como favoritos en Google News. Gracias por tu apoyo.

Síguenos en Google News