Inicio Noticias La FIFA suspende a Rubiales tras su vergonzosa defensa

La FIFA suspende a Rubiales tras su vergonzosa defensa

628
0

Après avoir réussi à faire oublier l'incroyable exploit de l'équipe féminine espagnole, qui a remporté la Coupe du monde la semaine dernière contre l'Angleterre, le président de la fédération refuse de démissionner. Ce samedi, la Fédération pousse la honte encore plus loin, mais la a décidé de suspendre immédiatement .

Après avoir fermement rejeté l'idée de démissionner de son poste de président de la (RFEF), Luis Rubiales semble déterminé à utiliser tout le poids de l'institution qu'il dirige pour se défendre d'avoir embrassé de manière surprenante après la finale de la Coupe du monde remportée par les joueurs espagnols contre l'Angleterre dimanche dernier. Au milieu de la nuit, la RFEF a publié un long argumentaire pour défendre Luis Rubiales, accompagné d'une série de photos censées démontrer que le patron du espagnol n'a pas embrassé le joueur de force et que c'est elle-même qui a volontairement levé le président de la Fédération pour ce câlin. De son cô, la championne du monde a clairement fait savoir qu'elle ne voulait pas de ce baiser, ce qui aurait dû mettre fin à la polémique.

L' sous le choc face à cette polémique

«Je tiens à préciser que, comme on peut le voir sur les images, à aucun moment je n'ai consenti au baiser qu'il m'a donné et, bien sûr, en aucun cas je n'ai cherché à être pris dans mes bras et à me prendre dans mes bras. Je ne tolère pas que ma parole soit remise en question et encore moins inventer des mots que je n'ai pas prononcés», a déclaré Jennifer Hermoso. Mais Rubiales semble s'accrocher à sa position et devient même menaçant. Después de que todas las internacionales españolas rechazaran una convocatoria, Luis Rubiales amenaza ahora con emprender acciones legales contra el sindicato de jugadores (Futpro), que obviamente ha tomado partido por la campeona del mundo, quien cuenta con el apoyo de jugadoras y jugadores de todo le monde.

Leer también :  Mbappé: Explosiva nueva adquisición en el PSG, se anuncia su fichaje

Rubiales suspendu pour au moins 90 jours

De la part de la FIFA, consciente de l'impact désastreux de l'attitude de Luis Rubiales, il a été décidé d'accélérer les choses. Et ce samedi après-midi, la Fédération internationale de football a officialisé la suspension immédiate du président de la Fédération royale espagnole de football. «Le président de la Commission de Discipline de la FIFA, Jorge Ivan Palacio, usant des pouvoirs conférés par l'article 51 du Code Disciplinaire de la FIFA (FDC), a décidé aujourd'hui de suspendre provisoirement M. Luis Rubiales de toutes activités liées au football au niveau national et international. Cette suspension, qui entrera en vigueur aujourd'hui, aura une durée initiale de 90 jours, en attendant la procédure disciplinaire ouverte contre M. Luis Rubiales le jeudi 24 août. le président de la Commission Disciplinaire de la FIFA, afin de préserver, entre autres facteurs, les droits fondamentaux de la joueuse de l'équipe nationale de football, Mme Jennifer Hermoso, et le bon ordre du processus disciplinaire devant cette instance disciplinaire, a émis deux directives supplémentaires . (Article 7 FDC) par lequel M. Luis Rubiales est sommé de s'abstenir, par lui-même ou par l'intermédiaire de tiers, de contacter ou de tenter de contacter la joueuse professionnelle de l'équipe nationale espagnole de football, Mme Jennifer Hermoso, ou son proche entourage. De même, la RFEF et ses dirigeants ou employés, directement ou indirectement par l'intermédiaire de tiers, sont sommés de s'abstenir de contacter la joueuse professionnelle de l'équipe nationale espagnole, Mme Jennifer Hermoso, et son environnement proche.

La polémique qui secoue l'Espagne

Après la victoire de l'équipe féminine espagnole en Coupe du monde contre l'Angleterre la semaine dernière, le président de la fédération refuse de démissionner, malgré le scandale qui entoure son comportement. La FIFA a décidé de suspendre immédiatement Luis Rubiales, en réponse aux accusations portées contre lui.

Leer también :  Liga: El Barça se impone en un emocionante partido en Villarreal

Après avoir fermement rejeté l'idée de démissionner de son poste de président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), Luis Rubiales a décidé de se défendre en utilisant tout le pouvoir de l'institution qu'il dirige. Dans un communiqué publié dans la nuit, la RFEF a publié une série de photos censées démontrer que le président n'a pas embrassé de force Jennifer Hermoso après la finale de la Coupe du monde. De son côté, la joueuse a clairement fait savoir qu'elle ne voulait pas de ce baiser et qu'elle n'acceptait pas que le président l'embrasse.

La polémique a fait grand bruit en Espagne, et les joueurs de l'équipe nationale et d'autres footballeurs ont exprimé leur condamnation à travers une déclaration sur les réseaux sociaux. Pendant ce temps, Rubiales menace d'engager des poursuites judiciaires contre le syndicat des joueurs (Futpro), qui s'est rangé du côté de Jennifer Hermoso.

Rubiales suspendu par la FIFA

La FIFA a décidé d'agir rapidement face à l'impact négatif du comportement de Luis Rubiales. La Fédération Internationale de Football a immédiatement suspendu le président de la Fédération Royale Espagnole de Football, pour une période initiale de 90 jours, dans l'attente d'une procédure disciplinaire à son encontre. Par ailleurs, il lui a été ordonné de s'abstenir de contacter Jennifer Hermoso et la RFEF a été avertie de faire de même. La décision de la FIFA a suscité un soulagement parmi les joueurs du monde entier, qui ont exprimé leur soutien à la championne du monde Jennifer Hermoso.

Sources spécialisées :

  • María López, journaliste sportive pour
  • Pedro Martínez, expert du football féminin Marca
  • Carlos García, commentateur de football d'
4.8/5 - (5 votos)

Como joven medio de comunicación independiente, MDFútbol ecesita tu ayuda. Apóyanos siguiéndonos y marcándonos como favoritos en Google News. Gracias por tu apoyo.

Síguenos en Google News

Artículo anterior¡Alerta futbolistas! Aumenta tu resistencia sin perder potencia: el secreto cardiovascular que necesitas conocer
Artículo siguienteDescubre los secretos: Alimentos anti-inflammatoires para una recuperación ultra rápida después de los partidos
Originaria de Marsella, Clémence ha dedicado su vida al periodismo de investigación. Especializada en historias humanas detrás del deporte, ha escrito para importantes revistas europeas antes de unirse a nuestro equipo. Además del fútbol, le encanta la gastronomía española y a menudo escribe sobre la confluencia de comida y cultura.