Inicio Noticias Con Neymar y Ronaldinho: 10 jugadores que han ganado la Champions League...

Con Neymar y Ronaldinho: 10 jugadores que han ganado la Champions League y la Copa Libertadores

149
0

Rewrite in spannish language the following text completely:

Dans l'histoire du , plusieurs joueurs ont remporté la Ligue des Champions de l'UEFA et la Copa Libertadores. Le dernier en date est Marcelo. Mais avant lui, Ronaldinho, et plusieurs autres joueurs l'ont emporté. Voici une liste de dix joueurs qui ont touché les deux trophées.

 

Marcelo – Real Madrid et Fluminese

C'est vrai, l'arrière gauche vétéran est le dernier homme à avoir mis la main sur la Copa Libertadores après une carrière riche en trophées avec le géant espagnol, le Real Madrid, au cours de laquelle il a remporté la Ligue des Champions un nombre record de fois (cinq). . Le héros brésilien est revenu dans son club d'enfance en 2023, 12 mois après avoir quitté le Santiago Bernabeu après 15 ans avec Los Blancos. Marcelo est maintenant au crépuscule de sa carrière à l'âge de 35 ans, et il pourra prendre sa retraite dans les prochaines années après avoir accompli tout ce qu'il y a à accomplir dans ce jeu. Avoir remporté cet honneur prestigieux avec le club de sa ville natale est la cerise sur le gâteau pour Marcelo.

Julian Alvarez – Manchester City et River Plate

Alvarez a effectivement terminé le football à l'âge de 23 ans puisque le tout premier trophée du jeune Argentin était la Copa Libertadores en 2018. Le jeune attaquant avait émergé de l'académie de River Plate pour contribuer à la course du club vers la finale et le succès éventuel. Il n'était pas encore un membre régulier de l'équipe première, mais ce n'est pas une mauvaise façon de commencer son parcours. Après avoir joué un grand rôle dans le triomphe de l'Argentine en Coupe du Monde 2022, Alvarez a ensuite joué un rôle sous-estimé dans le triplé historique de Manchester City en 2023. La Premier League et la FA Cup sont des trophées qui ont souvent été remportés par les Citizens, mais les hommes de Pep Guardiola l'ont finalement obtenu. ont mis la main sur un premier titre en Ligue des champions après une victoire 1-0 contre l'Inter Milan, avec Alvarez en finale.

– Chelsea et Flamengo

Les fans de Premier League se souviendront très tendrement du flamboyant Brésilien, car Luiz était un personnage énorme pendant son séjour en Angleterre, étant plus qu'à l'aise pour jouer le méchant de la pantomime quand il sentait que le moment était venu. Luiz était également un joueur de football très talentueux et le défenseur central a aidé Chelsea à remporter son premier titre en Ligue des champions lors de sa première saison avec le club, avec une victoire aux tirs au but contre le Bayern Munich dans son propre jardin. L'ancien joueur de Benfica évoluera dans de grands clubs en rejoignant le Paris Saint-Germain en 2014 avant de revenir à Stamford Bridge en 2016 pour finalement rejoindre les rivaux des Bleus sous la forme d'Arsenal. Bien qu'il ait passé une décennie à rebondir dans certains des meilleurs clubs européens, le succès de la Ligue des Champions en 2012 reste le seul sur son CV. Luiz a ajouté la Copa Libertadores à sa collection de trophées en 2022 avec Flamengo.

Leer también :  PSG: El ultimátum del Real Madrid a Mbappé para su traspaso

-Chelsea et Palmeiras

Ramires est un autre Brésilien qui a contribué au succès de Chelsea dans la plus grande compétition européenne en 2012. Le milieu de terrain défensif était une présence combattante au milieu du parc et sera à jamais immortalisé dans l'histoire du club de Stamford Bridge. Son coup scandaleux contre Victor Valdes au en demi-finale a aidé les Bleus sur la voie du succès européen. Il est resté dans le club anglais jusqu'en 2016 avant de se lancer dans un nouveau voyage dans la Super League chinoise, l'une des recrues les plus chères de la ligue émergente. Trois ans plus tard, Ramires retournerait au Brésil pour signer pour Palmeiras. C'est là qu'il remportera la Copa Libertadores lors de sa seule saison avec le club lors de la campagne 2019/20. Le milieu de terrain n'a pas encore trouvé de nouveau club, trois ans plus tard, ce qui signifie que cela aurait pu être le dernier trophée qu'il soulève.

Rafinha – Bayern Munich et Flamengo

Rafinha a joué les 90 minutes complètes pour Flamengo contre River Plate lors de la finale 2019 de la Copa Libertadores. Cela s'est produit quelques mois seulement après avoir mis fin à son séjour de huit ans au Bayern Munich. C'était la première fois qu'il retournait jouer dans son pays d'origine depuis près de 15 ans. L'arrière droit a également remporté la première couronne européenne en 2013, lorsque le Bayern a battu le à Wembley. Rafinha a toujours été considéré comme une option fiable sur le côté droit de la ligne arrière, et ce succès européen fait honneur à ses performances et à son engagement envers l'équipe, même s'il n'est pas toujours un titulaire garanti.

Neymar – et Santos

Le joueur le plus cher du monde a forgé sa réputation à Santos, où son talent d'adolescent a assuré au club la Copa Libertadores 2011 – il a marqué six buts dans le tournoi. C'est là qu'il a acquis une reconnaissance à travers le monde et que de nombreux clubs d'élite européens se sont battus pour obtenir sa signature. Neymar a ensuite aidé Barcelone à réaliser son deuxième triplé en 2015, marquant le troisième et dernier but lors de la victoire 3-1 en finale de la Ligue des champions contre la Juventus en 2015. L'attaquant brésilien était parfois magique à regarder alors qu'il formait l'un des plus grands trios de pointe de l'année . Le football mondial , sinon le meilleur, aux côtés de Lionel Messi et Luis Suárez. Neymar a parcouru un long chemin depuis qu'il a remporté cette première Copa Libertadores et il est désormais considéré comme l'un des meilleurs joueurs brésiliens de tous les temps.

– Inter Milan et Boca Juniors

Le défenseur argentin a été un homme clé dans la victoire de Boca en Copa Libertadores en 2000 après une finale aller-retour qui s'est soldée par une victoire aux tirs au but contre Palmeiras, Samuel étant transféré à Rome la même année. Il a ensuite rejoint l'Inter en 2005, le défenseur central pragmatique ajoutant finalement la Ligue des champions à sa collection en 2010. Samuel faisait partie d'une formidable unité dirigée par aux côtés du Brésilien Lucio, qui a réussi à tenir Lionel Messi à distance au cours des deux manches de la demi-finale. L'Argentin a ensuite aidé les géants italiens à garder leur cage inviolée lors de la finale contre le Bayern Munich alors que son compatriote Diego Milito a marqué un doublé pour sceller la victoire 2-0.

Leer también :  Una leyenda del Real Madrid confiesa: "Le debo mi carrera a Mourinho"

Dida – Milan AC et Gremio

Une légende brésilienne et l'un des quatre joueurs de la liste à avoir également remporté la Coupe du monde. Dida a obtenu la gloire sud-américaine avec Gremio en 1995, avant de se rendre en Europe. La victoire de la Copa Libertadores s'est produite lors d'une finale qui s'est jouée en aller-retour, similaire à la victoire de Samuel en 2000. Dida allait devenir l'un des meilleurs gardiens du monde pendant de nombreuses années, les premières années de sa carrière se déroulant en Italie. Au cours de sa décennie à jouer pour l'AC Milan, l'énigmatique gardien a remporté la Ligue des champions en 2003 et 2007. Pas une mauvaise collection de trophées, n'est-ce pas ?

Danilo – Real Madrid et Santos

Faisant partie de l'équipe conquérante de Santos dirigée par Neymar, la gamme de médailles de Danilo n'est pas si mauvaise. Avec Los Blancos, il a remporté la Ligue des champions en 2016 et 2017. Dani Carvajal a souvent gardé l'arrière droit en dehors de l'équipe, ce qui signifie que Danilo était rarement un titulaire régulier, mais le succès reste le même.

Le défenseur a remporté des titres de champion au Brésil, en Angleterre, en Espagne et en Italie, et espère ajouter encore plus d'argenterie à sa collection puisqu'il joue désormais pour la Juventus en Serie A. Comme cela a été un thème avec plusieurs joueurs déjà sur cette liste. , n'excluez pas non plus un retour au Brésil pour Danilo.

Ronaldinho – Barcelone et Atlético Mineiro

Encore un vainqueur de la Coupe du monde ! Comme Rafinha, Ronaldinho a remporté la Copa Libertadores au crépuscule de sa carrière après avoir remporté la Ligue des champions avec le Barça en 2006. Le soyeux Brésilien est le seul homme de cette liste à avoir également remporté un Ballon d'Or au cours de sa carrière, soulevant le titre. prestigieux prix individuel en 2005. Il revient au Brésil en tant qu'icône du sport en 2011 après avoir conquis l'Europe. Aux côtés de l'actuelle star d'Everton, Bernard, l'éclat majestueux de Ronaldinho a valu à Mineiro le prix le plus convoité d'Amérique du Sud en 2013. Ronaldinho a même été élu footballeur sud-américain de l'année en 2013 après ses performances impressionnantes, même s'il avait bien dépassé son apogée.

. Rewrite the h2, h3 tags. Each sentence must be different from the original text. Rewrite in a full 350 words minimum engaged blog article in spannish language, with html tag and format

,

, ,
  • , . Use 3 or 4 different subheading with

    html tag. Give it lot of nuance. Write as real spannish and human journalist of soccer wrote it for . Add strategic SEO keywords in . At the end of article, add 3
    • sources, magazines or citations with the names of spannish specialists, journalists or experts of soccer.
      4.6/5 - (5 votos)

  • Como joven medio de comunicación independiente, MDFútbol ecesita tu ayuda. Apóyanos siguiéndonos y marcándonos como favoritos en Google News. Gracias por tu apoyo.

    Síguenos en Google News

    Artículo anteriorUna estrella abandona el PSG y ve su sueño desmoronarse
    Artículo siguiente¿Mbappé: PSG prepara un golpe al estilo Neymar?
    Originaria de Marsella, Clémence ha dedicado su vida al periodismo de investigación. Especializada en historias humanas detrás del deporte, ha escrito para importantes revistas europeas antes de unirse a nuestro equipo. Además del fútbol, le encanta la gastronomía española y a menudo escribe sobre la confluencia de comida y cultura.